.
 

Partagez | .


 Règlement de Wrong Fate RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saint Graal
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : Partout et nul part.

Votre personnage
Vos liens :

MessageSujet: Règlement de Wrong Fate RPG   Lun 31 Aoû - 16:00





Le Règlement de WF RPG
A connaître sur le bout des doigts.

Tout d'abord, sachez que ce règlement doit être lu entièrement. En effet, si vous souhaitez être validés, il vous faudra trouver les morceaux du code qui vous seront donnés au fur et à mesure. N'essayez pas de jouer aux malins en essayant de trouver les bouts de codes sans lire, cela vous prendra plus de temps.

Bien, commençons donc par quelques petites généralités. Comme vous l'avez remarqué, le titre de WF est suivit de l'abréviation "RPG". Cette abréviation signifie pour ceux qui ne le savent pas "Role Play Game", autrement dit "Jeu de rôle". Cela signifie donc que sur ce forum, vous écrirez des RP's. De ce fait le langage SMS est bien évidemment fermement proscrit ici. Au fait, le code qu'il vous faudra indiquer dans votre fiche : Le Saint Graal, le dieu des dieux.


Wrong Fate RPG est un forum, comme vous l'aurez j'espère compris, qui se base sur notamment les séries animés "Fate Stay Night" et "Fate Zero". Attention, si vous n'avez pas vu l'intégralité des deux séries, il y a des risques que des éléments clés et des secrets soit révélés au cours des RP's et des intrigues. Vous êtes prévenus.

En premier lieu, sachez que tout post contenant des propos déplacés ou interdits par la loi française se verra automatiquement sanctionné. Il en va de même avec les images. Il y a de quoi être sérieux avec ce genre de choses, et sachez qu'aucune exception ne sera admise.


Autres précisions, au niveau de votre inscription et de la création de vos personnages. Vous devez respectés quelques conditions obligatoires pour pouvoir être validés :


  • Le nom de votre personnage doit être présenté de la sorte : "PRENOM + NOM". Vous pouvez bien sur intercaler un second prénom entre les deux si cela vous chante. Ceux ci peuvent être autres qu'origine japonaise, le contexte faisant que nous nous trouvons au Japon n’exclue pas les étrangers. Aussi devrez-vous expliquer pourquoi si vous choisissez d'incarner un personnage d'origine autre que japonaise. Sinon quoi une explication vous sera demandée avant la validation de votre fiche de présentation.

  •   Celui ci ne doit pas être celui d'une personne connue, par exemple Logan Lerman, François Hollande ou autres, bien évidemment...

  •   Votre avatar doit correspondre avec la description que vous en faite en RP et avoir comme dimension 200 pixels de largeur sur 320 pixels de hauteur. Il vous sera donc impossible de jouer une jeune fille de 15 ans avec un avatar montrant une grand-mère de plus de 70 ans. Certes ici l'exemple est poussé, mais soyez vigilent. Bien entendu, le forum étant basé sur un manga, les seuls avatars permis ici sont ceux représentatifs de personnages de fictions, choisis dans d'autres mangas et animés ou dessiné par vos soin. Aucun avatar de célébrité réelle ne sera considéré comme valide.

  •   A savoir aussi que les personnages des séries sont injouables ( hormis quelques uns comme les Servants qui peuvent revenir combattre et donc réapparaître ). Vous comprendrez cette décision, en effet, si une Rin Tohsaka ou un Emiya Kiritsugu arrivait sur le forum, il serait fatalement le centre de l'intrigue et de l'attention et c'est ainsi pour éviter de mettre des personnages de côtés que le Staff a pris cette décision.



En suite, concernant les RP's. Il vous est demandé un minimum de 200 mots, ce qui reste largement faisable. Pensez à décrire votre personnage, la journée ou la nuit qu'il vient de passer, ses émotions, le décors, ect... Aussi, la présentation de vos RP's vous est libre, bien qu'un RP justifié ( c'est à dire aligné à droite ) est toujours plus agréable à lire. Pour cela, il vous suffit d'encadrer votre texte des balises justify. Enfin, il vous est demandé d'éviter de faire des erreurs d'orthographes. Bien entendu, vous ne serez jamais sanctionnés pour cela, il n'est pas volontaire de faire des erreurs. Il vous est juste demandé de vous relire et de faire attention, c'est toujours plus agréable à lire. Le véritable code du règlement demandé dans votre fiche de présentation, donné maintenant au cas où certains se seraient arrêtés au premier, étant faux : Il n'est pas de combat qui se gagne par la parole.


Aussi trouverez vous sur le forum un système de jeu semi-libre. Je vous vois déjà arriver, en vous disant que cela n'est que problème et d'une complexité inutile, mais non. Ce système est simple. Il ne vise qu'à deux chose :


  • Pouvoir modérer les combats entre servants, pour ainsi éviter le "god mode" qui comme le dit la traduction, consiste à être en mode "dieu". Cela signifie pouvoir effectuer des actions extraordinaires, comme lancer un sort qui rallie tout les servants à cause, par exemple.

  • Afin de pouvoir proclamer le gagnant de cette Guerre. En effet, que les cinq autres fois ont échouées ne veut pas dire que la prochaine terminera de la même manière. Aussi ce système de combat permet d'établir un classement des servants et master qui sera constamment mis à jour.

Vous pourrez trouver plus d'information dans le sujet d'explication du système que vous trouverez ici. Sachez juste que ce système ne favorise pas les plus anciens joueurs, mais ne les défavorise pas non plus. C'est un total équilibre qui se joue entre votre stratégie, votre servant et la chance.

Pour finir, le Staff de WF RPG vous souhaite de passer un bon moment ici, de faire de beaux RP's et de gagner la Sainte Guerre si cela est votre but !





_________________
The Grail is all.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fate-stay-night-rpg.forumactif.org
 

Règlement de Wrong Fate RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haitian Deportees Fate Now In The Hands Of Team Obama
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» fate testarossa,vita chan et les autres.
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrong Fate :: Pour commencer... :: L'Administration-