.
 

Partagez | .


 Généralités sur le système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saint Graal
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : Partout et nul part.

Votre personnage
Vos liens :

MessageSujet: Généralités sur le système de jeu   Dim 6 Sep - 16:20





Quelques généralités
Afin de vous éclairer.

Car un système de jeu est en place sur le forum. Les raisons qui ont amené ce choix se trouvent dans le règlement, et si votre esprit n'en a gardé que peu de traces, nous vous invitons à aller relire ce texte d'une grande importance. Si cela est fait, nous pouvons commencer la petite explication.

Ce système de jeu est semi-libre, ce qui signifie que vous avez le contrôle total de votre personnage et de ses actions, que se soit en RP ou en combat. Le RP est simple, le combat mérite une légère règle que voici. Afin de pouvoir modérer les batailles entre Servants dans tout les sens du terme, celle ci se dérouleront en plusieurs phases toutes très rapides et d'une grande simplicité. Les combats se dérouleront donc de cette manière ( ici un exemple de combat à un contre un, cependant il peut y participer autant de personnes que le veulent les joueurs, en sachant qu'un combat est jugé non-jouable à partir de plus de 3 Servants contre un seul ) :


  • Premièrement : La Rencontre. C'est à dire les conditions de départ de combat, soit une embuscade, une rencontre par hasard ou un duel dans les règles de la chevalerie. Cette première partie est d'une grande importance car elle décide du Servant qui au départ se verra avoir l'avantage. Pour savoir cela, le Maître du Jeu examine les catégories des Servants ( Assassin a plus de chance de tendre une embuscade par exemple ) ainsi que leur compétences ( la liste est établie ici ) en matière de discrétion ou frappe directe. Le Servant étant le plus probable est choisit pour commencer et de là, il peut choisir son action, nous arrivons à la phase suivante.

  • Deuxièmement : Le Premier Coup. Après avoir choisi le Servant qui commence, le Maître du Jeu lui donne une action à effectuer ( à savoir que certaines compétences permettent de pouvoir attaquer plusieurs fois par tour ). Il peut s'agir d'une augmentation de mana, d'une attaque magique ou physique. Il ne peux par contre pas lancer son Noble Phantasm dès le premier tour..

  • Troisièmement : Le Second Coup. Encore après la première action de son adversaire, l'autre Servant peut lui aussi effectuer une action qui comme le premier joueur peut être tout sauf son noble Phantasm.

  • A la suite : Le Combat. Les attaques et actions s'en suivent ainsi.

  • Enfin : Le Dénouement. Le Servant gagnant de cette bataille est celui qui arrive à, soit baisser les PV de son adversaire à 0 auquel cas la victoire est automatique, soit à faire abandonner on adversaire, là aussi la victoire est automatique ( et le Servant abandonnant se voit retirer 10 points de PV pour les attaques pendant la retraire ), ou encore en utilisant une compétence spécifique ( ici l'on demande au Maître du Jeu d'examiner la situation afin de pouvoir voir le résultat ).



Mais après le combat, il y a les résultats. Car après, que se passe-t-il quand on gagne ou perd ? C'est encore une fois très simple. Commençons par les perdants, ceci étant le sujet le plus sensible. En effet, l'on ne peut pas obliger une personne à faire mourir son personnage, de ce fait, lorsque la barre de PV arrive à 0, le Servant devient inconscient et le Master se voit obliger d'utiliser un Sceau de Commandement ( sur trois ) pour le sauver. Par contre, lors d'un abandon, le Servant part en toute conscience.

Pour les gagnants, ceux ci se voient suite à la fin du combat rembourser leurs PV perdus en fonction de la règle suivante ( qui s'applique également aux perdants ) : 5 PV récupérés par heure. Cela peut paraître dérisoire mais cette règle a été instaurée comme les autres pour soucis de logique. Sachez pourtant que 20 heures plus tard, votre Servant aura sa barre de PV remplie malgré tout les points perdus. Ce n'est pas drastique et même très indulgent, de ce fait, aucune réclamation ne sera acceptée, peu importe la situation.

Enfin, une dernière précision : il vous faut faire une demande de modération du combat dans cette section afin qu'une personne du Staff puisse s'occuper de votre combat. Aucun combat sérieux ne serra accepté si il n'est pas modéré par le Staff, ceci pour établir le système de réussite expliqué ci-dessous.


En effet, la Guerre Sainte est faite pour désigner un gagnant, un Servant qui remportera la victoire pour son Master. Pour désigner ce gagnant, le Staff modère le combat et a mis en place un système de point suivant ces règles :


  • Un Servant battu perd 50% de ses points et doit obligatoirement les donné au Servant sortant gagnant de cette bataille.

  • Lors des combats à plus de deux, le grand perdant perd 40% de ses points et les donne au grand gagnant, le second perdant perd 30% et les donne au second gagnant, et ainsi de suite.

  • A un moment de la partie, le Staff annoncera une échéance ( au moins un mois avant l'arrivée de celle ci ). Elle annoncera la fin de la Guerre du Saint Graal et sera simple : le Master ayant le plus de points ( cumulés avec ceux de son Servant, car les Master peuvent eux aussi combattre entre eux suivant le même exemple que les combats de Servants ) est déclaré officiellement gagnant. Il peut cependant se dérouler des imprévus qui seront gérés par le Staff.






_________________
The Grail is all.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fate-stay-night-rpg.forumactif.org
 

Généralités sur le système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrong Fate :: Pour commencer... :: L'Administration :: Système de jeu-